Get Adobe Flash player

FNAIM

uk drapeau

Avis clients
Nous adhérons à Opinion System, n°1 des avis clients contrôlés pour professionnels du service, de l'habitat, du conseil et activités libérales, certifié ISO 20252, vous garantissant ainsi des témoignages clients authentiques. Plutôt que d'essayer de vous convaincre de nous choisir, laissons nos clients s'exprimer. Cliquez sur les étoiles ci-dessous pour consulter leurs témoignages !
informations
Contrat : Loi Carrez : Définition de la partie privative. Explication de la définition de la partie privative pour la loi carrez.
En savoir plus...

Financement : Renégociation de prêt / respect du délai de réflexion Renégocier un prêt consiste à modifier ses conditions initiales (allonger ou réduire sa durée d'amortissement par exemple)...
En savoir plus...

Contact Info

Agence du Golf

1193 bd Edmond Labrasse 
62780 Stella Plage

03 21 94 60 65

Contact par mail

Ouvertures :

tous les jours de 9h00 à 12h30 et
de 14h00 à 18h00


Le dimanche :
Sur R.V. uniquement

Plan départemental d'action pour le logement des personnes défavorisées

PDALPD (décret du 29.11.07 : JO du 1.12.07)
Le plan départemental d'action pour le logement des personnes défavorisées (PDALPD) définit les mesures destinées à permettre aux personnes ou familles éprouvant des difficultés pour :
- accéder à un logement décent et indépendant ou s'y maintenir ;
- disposer de la fourniture d'eau, d'énergie et de services téléphoniques.
L'Etat et le Conseil général sont responsables de l'élaboration du PDALPD (loi libertés et responsabilités locales du 13.8.04 : art.65).
La loi ENL (loi du 13.7.06 : art.60) a renforcé le rôle du PDALPD créé par la loi du 31 mai 1990, notamment en développant son contenu et les compétences de son comité responsable. La prévention des expulsions locatives, la lutte contre l'habitat indigne et la coordination des attributions sont en particulier, inscrites dans la loi comme un contenu obligatoire du PDALPD. La loi tient également compte de la nouvelle répartition des compétences qui a transféré la responsabilité des fonds solidarité logement aux départements et prévu la possibilité de déléguer les aides à la pierre de l'Etat aux établissements publics de coopération intercommunale et aux départements.
Le décret précise :
- la procédure d'élaboration et de renouvellement relatif à l'élaboration du nouveau plan et à l'évaluation de l'ancien plan ;
- le contenu du plan ;
- les compétences du comité responsable du plan et de la mise en œuvre du plan ;
- quelques dispositions diverses.
http://www.anil.org

 

Date : 2008-06-03
Sources : ANIL    

Retourner au sommaire